Gnocchis au Potimarron | Assaisonnement Sauce soya et cèpe

Recette réalisée par Cultitour 
Cultitour est un blog Food & Voyage (mais pas que..) créée par deux épicuriens amoureux de la gastronomie et des voyages.

Pour 2 personnes : 

Pour les gnocchis
- 350 gr de farine de châtaigne
- 500 gr de potimarron
- 1 œuf
    Pour l’accompagnement

    - 3 champignons à farcir
    - 250 gr de pleurote
    - 1 échalote
    - 100 gr de châtaignes
    - 4 brins de basilic
    - 300 gr de magret de canard séché
    - 3 càc de fond de volaille
    - Sel et poire
    - huile d’olive
    - 1 assaisonnement à tailler Sauce soya et cèpe


    1. Je commence tout d’abord par couper le potimarron en quartier et je les dépose sur ma grille de four. J’arrose d’un filet d’huile d’olive et j’enfourne 25 minutes à 200°.
    2. Pendant ce temps, je cuis les châtaignes dans de l’eau bouillante. Je garde quatre belles châtaignes pour le dressage et le reste je le découpe grossièrement pour l’incorporer dans la poêlée de champignons.
    3. Je découpe ensuite les champignons à farcir, l’échalote, le basilic puis j’ajoute les pleurotes et les châtaignes coupées grossièrement. Je mets le tout dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Je cuis à feu vif environ 10 minutes puis j’incorpore 20 cl d’eau et le fond de volaille. Je laisse mijoter environ 20 minutes à feu doux.
    4. Passons à la préparation de la pâte à gnocchis. Le potimarron cuit, je retire la chair de la peau que j’écrase à la fourchette (ça marche aussi au mixeur) pour obtenir une préparation très lisse et très fine. J’ajoute les 350 grammes de farine, l’œuf et je mélange jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte.
    5. Je découpe ma boule en 6 portions. Pour chaque portion, je réalise un boudin assez fin (environ 2 cm de large et 2cm de haut) que je partage en plusieurs morceaux d’environ 3 cm de long, se sera vos gnocchis.
    6. L’astuce pour obtenir le dessin du gnocchis, c’est de rouler les morceaux de pâte sur une fourchette et d’arrondir les extrémités.
    7. Je plonge ensuite les gnocchis dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Je sors les gnocchis, je les égoutte et je les fais dorer dans un poêle avec un filet d’huile d’olive.
    8. En même temps, je dore mes quatre châtaignes restantes dans une poêle à feu vif avec du sel et beaucoup de poivre. J’adore les châtaignes poivrées.
    9. Pour le dressage, je positionne les gnocchis au centre de l’assiette, j’ajoute ensuite par dessus, la poêlée de champignons et de châtaignes poivrées. Pour satisfaire mon côté gourmand, je rajoute quelques tranches de magret séché, du râpé de mimolette, et je taille les copeaux par dessus.