À propos d'OCNI
OCNI = Objets Comestibles Non Identifiés
OCNI est une entreprise créée en 2014 spécialisée en design et innovation alimentaire basée à Méjannes-lès-Alès dans le Gard.
🥳 Benoit Le Guein, le Savant Food, est formé en pâtisserie et cuisine, en art contemporain et en design produit : Il est l'inventeur des OCNI.
✏️ 1er OCNI : l'Assaisonnement à tailler.
Il s'agit d'un condiment en forme de crayon présenté avec un taille-crayon.
Ludique et gourmand, il se taille directement dans l'assiette dressée. La gamme compte une dizaine de références qui évolue au fil des saisons avec notamment, du cèpe de Corrèze, de la truffe du Vaucluse, de l'ail noir de la Drôme ou encore du piment d'Espelette.

🍅 En 2022, un nouvel OCNI voit le jour :
Un condiment présenté sous la forme d’une Bouteille à râper. Deux références sont disponibles :
- Ketchup tomate, paprika fumé & romarin
- Moutarde douce au curry
A l'aide d'une râpe ou d'un économe parsemez des copeaux sur vos assiettes.
🌳 Tous les ingrédients qui composent nos produits sont d'origine naturelle, végétale, sourcés avec soin et bio. Nous utilisons des produits bruts et arômes naturels pour le goût, de l'agar agar pour la texture et du sel de Guérande et du vinaigre de cidre pour la conservation.
🏭 OCNI, c'est une équipe passionnée de 8 personnes :
Les cofondateurs, Benoit Le Guein & Tristan Cano.
Céline en charge de la préparation de vos commandes.
Élodie, Jérôme et Jonathan qui produisent vos crayons et bouteilles avec amour. Karine qui répondra à toutes vos questions et demandes commerciales.